Coucou tout le monde !Antofagasta et La Portada

A l’issue de la très esthétique étape de San Pedro De Atacama, je suis donc parti en direction de Antofagasta, qui est la 2ème plus grande ville du pays (270.000 habitants), après bien évidemment la capitale Santiago.Antofagasta et La Portada

Pour y arriver, il a fallu terminer de traverser le désert de l’Atacama. C’est une fois quasiment arrivé que nous avons perdu l’altitude où nous étions (d’un coup !) ! Et c’est là que je me suis attrapé un méchant mal de tête… Antofagasta et La Portada

Une fois arrivé, je prends un taxi pour aller me trouver un hôtel. Ils étaient tous plein ! A force de monter et descendre du taxi, j’ai fini par oublier mon guide-papier sur le tableau de bord de celui-ci Antofagasta et La Portada (au 1er hôtel où il y avait une place de libre !) !! La vieille tuileAntofagasta et La Portada ! Retrouver un taxi dans une ville de 270.00 habitants, c’est pas évidentAntofagasta et La Portada ! Mais quand on veut, on peut ! Une heure et demie après, je l’avais retrouvé ! En fait, je suis retourné à la station de taxi où je l’avais pris (le taxi) et j’ai fait passer un appel par la radio… Le temps que les mecs comprennent ce que je voulais… Ils ne parlaient pas un mot d’anglais (mais très sympa quand même !)… Quasiment obligé de parler en langage des signes…Antofagasta et La Portada

Sinon, à Antofagasta je n’ai fait que quelques tours en ville et été voir la Portada, un monument naturel à 18kms de la villeAntofagasta et La Portada. Pour le reste, j’ai couru après les centres d’appels téléphoniques et les banques pour gérer un problème d’ex syndic d’appartement qui ne s’est pas gêné pour refaire à neuf et à mes frais mon ancien studio (y compris tout ce qui était neuf)… Donc, ça n’a pas trop été une étape « voyage », pour le coup !Antofagasta et La Portada De toutes façons, cette étape et la suivante ont été parasité par des plans pourris en cascade. Ces évènements m’ont même fais passer l’envie de me taper 3 jours de cars pour voir le Salar de Uyuni en Bolivie ! Bref…

Antofagasta est une ville assez jolie avec pas mal de petite maisons coloréesAntofagasta et La Portada… Et la Portada et un monument naturel d’une grande beauté !Antofagasta et La Portada

Tout ça à voir dans les photos qui suivent !Antofagasta et La Portada

P1140168.JPGAu terminal de cars de San Pedro… Une voyageuse qui défie la gravité !Antofagasta et La PortadaAntofagasta et La Portada

P1140169.JPGLe gros truc qui fume, là… C’est mon car avant le départ !Antofagasta et La Portada

P1140176.JPGAntofagasta.

P1140187.JPGQuelques fils électriques !Antofagasta et La Portada

P1140191.JPGLe petit parc de la place centrale avec l’horloge offerte par les anglais (la Torre Reloj) ! C’est une miniature de Big Ben (je voyais Big Ben différente, mais je apparemment c’est bien une reproduction) !Antofagasta et La Portada

P1140204.JPGLà, on voit bien de quelle manière Antofagasta est encadrée par la Corillère Des Andes et le Pacifique (derrière moi)…Antofagasta et La Portada

P1140207.JPGSur les hauteurs de Antofagasta…

P1140237.JPGUne œuvre urbaine.

P1140256.JPGUne autre œuvre urbaine.

P1140259.JPGL’ancienne gare ferroviaire.

P1140262.JPGUn petit bout du port.

P1140263.JPGAu garde-à-vous !Antofagasta et La Portada

P1140274.JPGLes bus d’Antofagasta avec la Portada dessinée sur le côté ! J’ai cherché pendant 2 heures le bon bus pour aller à La Portada (qui se trouve à 18kms au Nord d’Antofagasta) ! Impossible de trouver ce foutu busAntofagasta et La Portada ! On me disait « c’est à tel endroit ! » et une fois arrivé à l’endroit en question, on me renvoyait à l’emplacement initial Antofagasta et La Portada! J’ai demandé à des guichetières de différentes compagnies de bus, j’ai arrêté des bus pour demander à leur chauffeur, etc… Impossible !  Du coup, j’y suis allé en… taxi Antofagasta et La Portada! Pour l’équivalent de 10euros (près de 40kms + 1/2heure d’attente sur place pour 10 euros, ça va !Antofagasta et La Portada)

P1140278.JPGEnfin !! La Portada…Antofagasta et La Portada

P1140287.JPGAntofagasta et La Portada

P1140322.JPG1…

P1140323.JPG… 2…

P1140324.JPG… et 3 !

P1140353.JPGDeux noms de rues de villes… Je viens de l’une (Rio), et l’étape suivante sera dans l’autre (Iquique) !Antofagasta et La Portada

Vidéo de la Portada :

Voilà pour l’étape d’Antofagasta !Antofagasta et La Portada

Prochain article sur Iquique !Antofagasta et La Portada

A+ ! Antofagasta et La Portada

Olivier.

6 réponses à Antofagasta et La Portada

• La Portada fait penser à nos côtes bretonnes, n’est-ce pas.

• pour info, y’a 5 ou 6 photos qui ne s’affichent pas… y compris quand je relance la page… et ce sont toujours les même, à commencer par la toute première.

Je ne sais pas si cela le fait aux autres lecteurs du blog.

• Ok, tu fais bien de le dire, je vais voir ça !

Bon ben j’ai été voir, toutes les photos s’affichent bien pour moi… Faut ptetre laisser plus de temps, pour que ça
    s’affiche, je sais pas…

T’as refait le plein de ton ordi ? Je crois que les ordis fonctionnent encore au charbon par là-bas (vers Dakar), non ?

• Oué, moi j’ai plutôt trouvé qu’il y’avait un petit côté « Etretat », mais en très différent quand même…

Ici, ça ressemble vraiment à une falaise de sable… La couleur et la texture de la roche est très différente.

• salut ! super tes photos ! purée on dirait san francisco hahahaha ! j’aime bcp la repro de big ben !!! les farceurs ! c’est chouette de te lire, très sympa tes descriptions, allez à la prochaine,
    j’espère que t’as pu engueuler ton syndic comme il faut, les salauds !
    bye
    chris

• Oué enfin c’est très différent de San Francisco… J’y avais même pas pensé

A+ !

Olivier.

(Chris est un des tourdumondistes dont le lien du site se trouve en bas à gauche… Mais c’est bientôt fini pour lui…)