Warning: include_once(/homepages/26/d584975468/htdocs/park/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache-phase1.php): failed to open stream: No such file or directory in /homepages/26/d584975468/htdocs/park/wp-content/advanced-cache.php on line 14

Warning: include_once(): Failed opening '/homepages/26/d584975468/htdocs/park/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache-phase1.php' for inclusion (include_path='.:/usr/lib/php7.3') in /homepages/26/d584975468/htdocs/park/wp-content/advanced-cache.php on line 14
12) Présentation et Programme Brésil – Olivier On Tour


BRESIL :

Présentation rapide du pays :

Capitale : Brasília

Superficie : 8 511 965 km² (15 fois la France)

Population : 198 739 269 habitants (3 fois la France… Donc, 5 fois moins densément peuplé que la France)

Peuples et ethnies : 53,7% de descendants de colons européens, 38,5% de mulâtre, 6,2% de descendants d’esclaves africains, 2% de descendants d’amérindiens, de japonais…

Langues : Portugais

Religions : 73,6% de catholiques, 15,4% de protestants

Principales activités : mines et métallurgie, industrie des transports, agriculture et agro-alimentaire (soja, café, sucre), biocarburant

Monnaie :
Réal

Programme prévu dans les grandes lignes (Il sera suceptible d’être modifié sur place en fonction des possibilités et des envies) :

Parcours terrestre des chutes d’Iguaçu (à la frontière argentino-brésilienne) à Rio De Janeiro… L’essentiel de mon séjour brésilien se faisant à Rio même ! Donc, quelques jours à Rio et ensuite retour vers l’Argentine à Iguaçu.


Parce que vous avez une bonne bouille, je vous ai glissé des liens avec autant de  photos de chaque lieu. Il suffit de cliquer sur les noms de lieux ci-dessous (et il n’y a pas que des photos de lieux, bande de petits veinards !!!) :

Iguaçu (côté Brésilien)Serra Gaucha –  Rio De JaneiroOhlalaaa Brasiill !!!

En jetant un oeil aux stats du blog, j’ai noté un net engouement pour cette page et notamment pour les derniers liens (Ohlalaaa … Brasiill, juste au dessus) ! Quelle bande de cochons-pervers vous êtes !! Quand je pense que, moi, je n’ai mis ces liens que dans un but culturel et artistique…

Ci-dessous, le visuel approximatif de mon parcours au Brésil :

Bresil.jpg En ROUGE, les parcours terrestres (Iguaçu-Rio via Sao Paulo et ensuite le même parcours pour le retour).

 


 

 

Rajout à l’issue du TDM :



 

Ci-dessous, le visuel de mon parcours réellement effectué au Brésil et au Paraguay :

 

Bresil---Paraguay-effectue-copie-1.jpg  En ROUGE, les trajets terrestres. 

 

 

 Les points noirs sur les lignes rouges représentent les villes ou sites visités… Dans l’ordre : Fos De Iguaçu (situé sur la carte à la triple frontière du Brésil, de l’Argentine et du Paraguay ), Rio De Janeiro et Asuncion (la capitale du Paraguay ). 

 

 


Laisser un commentaire