Salut tout le monde !
Après la séparation d’avec Franck à Jujuy (en Argentine), je suis donc parti comme prévu en direction du Nord du Chili. Pour cela, il a bien évidemment fallu traverser la Cordillère Des Andes ! La fameuse Cordillère Des Andes !!
Avant le voyage, je pensais que j’aurais a dépasser des altitudes de dingues (genre 5000m et quelques)… Ce ne fût pas le cas à ce point, mais j’ai quand même passé la barre des 4000mètres lors de ce transfert ! Je suis même monté jusqu’à 4500mètres lors des excursions qui ont suivi !
Au début, c’est marrant car on a l’impression d’expérimenter un nouveau truc (un truc hors du commun !), et puis au bout de quelques heures à devoir reprendre sa respiration (pas souvent, mais on soupire de temps en temps pour reprendre son souffle) et à être enfermé dans le car, c’est un peu lourd
! Par contre, je n’ai pas eu du tout mal à la tête (sauf très curieusement en redescendant au niveau de la mer, sur Antofagasta
… L’étape suivante) pendant cette période élevée. Enfin bref, avec un peu de temps on s’y habitue très bien !
Après m’être installé et avoir géré les réservations pour les excursions le 1er jour, je suis parti dès le lendemain pour l’Altiplano ! Au menu de cette excursion le Salar De Atacama, des flamands rose sauvages, et des paysages d’une beauté hallucinante
!! On se sent vraiment sur une autre planète
! Visuellement bien sûr ! Mais également à cause de la sensation que provoque le manque d’oxygène… Et puis à cette altitude le soleil a vite fait de vous cramer ! On se couvre donc à la fois contre le froid et contre le soleil !
Le jour suivant, je suis allé voir les geysers d’El Tatio à l’aube ! Pour cela, il a fallu se lever à 4 heures du matin. Ca fait 2 fois que je vais sur des sites de geysers en moins d’un an, après Geysir en Islande, l’année dernière. C’était aussi bien, sauf qu’il n’y avait pas de geyser de 15 mètres de haut (en fait, apparemment il y en a un , mais sur un terrain privé, d’après ce que disait le guide…).
Ci-dessous les photos de tout ça !
Sur la route vers le Chili.
La frontière Argentine ! Très curieusement la frontière chilienne est à facilement une heure de car, après cette frontière argentine et de grands espaces désertiques !
Fin de l’Argentine pour moi
! Sans aucun doute le meilleur pays que j’ai traversé depuis le début (à tous les niveaux !)
Ces fameux grands espaces ! Le désert de l’Atacama… Là (entre autres), où le « Paris-Dakar » a eu lieu ces 2 dernières années.
Arrivée à San Pedro De Atacama !
Je savais que c’était une petite ville… Mais là, surprise
! C’est carrément un bled de 3500 habitants perdu au milieu du désert !
Ici, pas besoin de transports pour aller à l’autre bout de la ville !
Au Salar de Atacama sur le lac Chaixa, avec les flamands roses.
Toujours le Salar…
L’Altiplano avec le lago Miniques. A 4300 mètres d’altitude.
Lui ne doit pas manger tous les jours !
Un guanaco !
Un Olivier !
Avec ses bas léopard, son petit collier, et ses yeux qui semblent maquillés, pour un peu on se croirait à Pigalle (c’était dans un petit village sur la route) !
Retour à San Pedro le soir.
Le troisième jour, les geysers d’El Tatio… Avec un départ à 4heures du matin pour arriver à l’aube. Ici, on est à 4500 mètres d’altitude.
Au lever du jour. Il y avait du monde ! Je suis tombé un jour férié, il y avait donc beaucoup de chiliens !
Sous la lune.
Les filles sont juste là pour avoir une idée de la taille…
Les différents endroits où l’on peut trouver des geysers dans le monde. 6 principaux (Islande, Chili, USA, Italie, Japon et Nouvelle-Zélande), et une petite vingtaine qui sont moins importants…
Je suis parti tôt, donc je suis également rentré tôt ! A la mi-journée, les répétitions pour la fête du village de 2 jours plus tard.
San Pedro.
Vidéo de El Tatio :

A+ !
Olivier.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
8 réponses à San Pedro De Atacama, Altiplano, et El Tatio