Ni hao tout le monde !! Zhang Jia Jie (4ème partie)

 

4ème et dernier article de Zhang Jia Jie ! Dans l’épisode précèdant, vous avez pu constater qu’à l’issue de notre descente de l’escalier de 4000 marches, nous nous êtions retrouvés dans un grand jardin public, dont nous pouvions contempler de jolies vues sur les pics rocheux environnants Zhang Jia Jie (4ème partie)… A l’issue de cette descente, nous sommes remontés tout en haut (puisque notre auberge de jeunesse s’y trouvait), par téléphérique Zhang Jia Jie (4ème partie) ! Une première pour Amanda…

 

Le lendemain, nous sommes partis faire une nouvelle balade à pieds, mais cette fois avec moins de dénivelé. Une promenade qui s’est avérée assez particulière et décalée. Zhang Jia Jie (4ème partie)

 

Ci-dessous, les photos de tout ça ! Zhang Jia Jie (4ème partie)

 

 

 

 

P1130071En allant vers le téléphérique, nous avons suivi un cours d’eau parsemé de ces fleurs blanches (dont le nom m’échappe… Mais, je suis sûr qu’une des lectrices du blog, va me rafraichir la mémoire dans les « commentaires », en bas d’article Zhang Jia Jie (4ème partie)), pendant quelques centaines de mètres… Zhang Jia Jie (4ème partie)

 

P1130072

 

P1130073

 

P1130074En bas du téléphérique, des dizaines et des dizaines de cars de touristes attendaient là… Une véritable usine à touristique ! Zhang Jia Jie (4ème partie)

 

La Chine est un pays qu’il est impossible de visiter sans parler et lire le chinois (ou sans avoir un guide sinophone, bien sûr…). De fait, Amanda organise la plupart de ce que nous faisons ou visitons, ici Zhang Jia Jie (4ème partie). Il se trouve que ce jour-là, elle avait oublié les billets du parc naturel, à l’auberge de jeunesse (qui se trouve elle-même dans le parc). Ces billets étaient sensés entre autres nous donner les places pour le téléphérique Zhang Jia Jie (4ème partie). Nous sommes donc aller demander (enfin, surtout Amanda… Zhang Jia Jie (4ème partie)) dans le service administratif à pouvoir passer tout de même… C’était très mal parti, jusqu’au moment où une femme du service a dit en parlant de moi :  » Ah oui Zhang Jia Jie (4ème partie) ! Lui, je l’ai déjà vu en ville il y a quelques jours ! Ca veut donc dire qu’en toute logique, ils ont bien des billets pour le parc Zhang Jia Jie (4ème partie)… » Résultat, ils nous ont laissé passer pour prendre le téléphérique sans billets ! Zhang Jia Jie (4ème partie) 

 

Je précise que je suis relativement grand et costaud (1m98 pour 114kgs, dont les 11kgs que j’avais perdu pendant le tdm, que j’ai repris depuis Zhang Jia Jie (4ème partie)…) et que c’est pour ça, que la femme se souvenait de m’avoir déjà vu en ville Zhang Jia Jie (4ème partie)… Comme quoi, et même si c’est toujours salement saoulant sur le coup, être dévisagé comme si j’étais un extraterrestre, nous a pour une fois été utile ! Amanda ne m’a traduit la raison de notre passage qu’après… En fait, quand on est passé, je ne savais même pas pourquoi ! Zhang Jia Jie (4ème partie)

 

Dans certaines villes (Chongqing pour ne pas la citer, ou Surabaya pendant le tdm… ) 4 personnes sur 5 se retournaient sur moi dans la rue : Juste infernal Zhang Jia Jie (4ème partie) ! Par moments, Amanda m’appelait même en anglais « Superstar » ! Zhang Jia Jie (4ème partie)

 

 

P1130075

 

P1130076

 

P1130077

 

P1130078Arrivés en haut. Zhang Jia Jie (4ème partie)

 

P1130079

 

P1130080

 

P1130081

 

P1130082Le lendemain, au démarrage de notre nouvelle balade… Un commissariat chinois. Zhang Jia Jie (4ème partie)

 

P1130083Un poulet (rien à voir avec le commissariat, attention Zhang Jia Jie (4ème partie) !)…

 

P1130084… énervé de ne pas avoir été sélectionner chez KFC Zhang Jia Jie (4ème partie) (un genre de Mac Do à base de poulet qui marche fort en Asie et Océanie… Et qui commence d’ailleurs à s’implanter en France.).

 

P1130085

 

P1130086Juste à gauche de la photo précédente. Zhang Jia Jie (4ème partie)

 

P1130087

 

P1130088Sur le pic rocheux en face du nôtre. Zhang Jia Jie (4ème partie)

 

P1130089

 

P1130090Une randonnée avec des paysages et un chemin tout à fait particulier Zhang Jia Jie (4ème partie). Ca m’a fait penser tout le long à un lien sur une randonnée hallucinante, sur lequel j’étais tombé pendant la préparation du tdm. Je vous le met ici ! Zhang Jia Jie (4ème partie)

 

P1130091Avec des escaliers à pic… Zhang Jia Jie (4ème partie)

 

P1130092… glissants…

 

P1130093… sombres… Zhang Jia Jie (4ème partie)

 

P1130094…et étroits. Zhang Jia Jie (4ème partie)

 

P1130095Le paysage final. Zhang Jia Jie (4ème partie)

 

P1130096Ensuite, on s’est dépêché de rentrer car, la nuit tombant, les escaliers en question seraient devenus dangereux… Zhang Jia Jie (4ème partie)

 

P1130944Le chauffeur du car de retour (du parc naturel à la ville) qui a réussi à se taper un roupillon d’une heure au milieu d’un trajet d’une heure et demie (on voit ses pieds devant le pare-brise et sa tête dans le rétro) ! Zhang Jia Jie (4ème partie)

 

P1130945A la suite de problèmes de dos (et pour patienter en ville avant notre vol pour Jiu Zhai Gou, notre étape suivante Zhang Jia Jie (4ème partie)), j’ai essayé différents massages. Ici, c’était une technique traditionelle chinoise…

 

P1130946… qui n’a eu pour seul effet…

 

P1130947… que de me donner un dos de coccinelle pendant 15 jours Zhang Jia Jie (4ème partie) ! (les ronds rouges sont passés au noir, puis au marron, puis au jaune…)

 

Voilà pour ce dernier article sur Zhang Jia Jie ! La prochaine fois, il s’agira de Jiu Zhai Gou ! Zhang Jia Jie (4ème partie)

 

Tsétié (Zai jian en pinyin) ! Zhang Jia Jie (4ème partie)

 

Olivier.

4 réponses à Zhang Jia Jie (4ème partie)

  • Dingue ta rando avec les marches là : et dingue ta vidéo qui y ressemble un peu en effet ! (c’est OU donc cette vidéo ????). ca me fait penser à un diaporama qui circule sur internet et qui montre
    une rando chinoise aussi à flanc de parois, sur des marches en fer pour aller voir un monastère super haut sur une montagne, un truc hallu qui donne l’impression que c pas vrai alors que c
    l’attraction du dimanche pour les gens du coin ! tu connais ? faut que je te trouve ça ! et pis , dis donc, 1m98 ???? mais tu nous avais caché ça !!! ou bien est-ce que t’as grandit depuis que t’es
    rentré ? ?? bon alors finalment ? ça t’a fait du bien au dos tes ventouses ou bien ?

  • mince j’ai oublié : tsétié !
    (moi aussi je sais parler pinguouin)…

  • Salut Christine !

     

    Pour la vidéo, je ne sais pas où ça se trouve. Le gars qui tient le site avait posé la question, mais je ne crois pas qu’il y ait eu de réponse… Ca pourrait être en Chine, mais je n’en
    sais rien…

     

    Si tu as le lien de ton diaporama, n’hésites pas !

     

    Pour la taille, j’ai rien caché… J’ai même mis plein de photos de moi, depuis 1an et demi… Mais j’ai la
    faiblesse de penser que les gens qui font moins que moi sont des nains et que ceux qui font plus que moi sont des géants…

     

    Le mal de dos s’est arrêté quelques jours après les ventouses, mais je n’ai pas eu l’impression qu’il y avait un lien de cause à effet

     

    A+ !

     

    Olivier.

Laisser un commentaire

Soyez Fou ! Inscrivez-Vous ! (Newsletter)

Carte Des Pays Présents Sur Le Blog
Météo, Heure et Affluence