Coucou à tous !

 

Je suis parti de Mexico, pour ce qui restera sans doute comme le plus long transfert en avion de ce TDM… Avec plus de 30 heures de vols et d’attente pour atteindre Ushuaia (avec un transit de 2h à Bogota et une escale de 10h avec changement d’aéroport à Buenos Aires).

 

Le premier soir et la journée suivante, j’ai fait un peu tour de la ville… Globalement, on fait le tour assez vite, car c’est une petite ville (mais j’adore l’ambiance), mais je préfère 100 fois ce type d’agglomérations plutôt que les mégapoles tentaculaires style Mexico.

 

Ce premier jour, j’ai voulu faire le Canal de Beagle en bateau, mais la navigation y était interdite pour cause de vents forts… J’ai trouvé ça très bizarre car, en ville et même sur le front de mer, on ne ressentait pas la moindre rafale… En fait, Ushuaia est protégée des vents par une petite chaine de montagnes (qui culmine quand même à 2500m d’altitude), et du coup  jouit d’un bon climat compte-tenu de sa latitude… En gros, entre 5 et 10°C de jour quand j’y étais. Un peu de frais après les chaleurs que j’ai eu depuis plus d’un mois, ça fait pas de mal !

 

Le 2ème jour, je suis allé faire ce tour en bateau de 3 heures sur le Canal de Beagle, qui borde Ushuaia. Et là, effectivement, je me suis rendu compte que les vents y étaient extrêmement soutenus… Il suffit de partir juste un peu au large, pour que ça commence à vraiment souffler. Bonne balade en bateau (voir les photos qui suivent) avec des pingouins, des phoques etc… Et le phare du bout du monde !

 

Le surlendemain, j’ai été passer la journée dans le « Parque Nacional De Tierra Del Fuego ». C’est le seul endroit en Argentine où les montagnes, la mer et les forets se rejoignent… Ca donne les premiers paysages naturels grandioses de ce TDM ! C’était tellement beau que j’avais l’impression que c’était des images de synthèse (comme dans certains films dans le style des derniers épisodes de Star Wars où des décors magnifiques sont réalisés intégralement par ordinateur)… Trop beau pour être vrai… Et pourtant ! Il faut préciser, que j’ai dû tomber la bonne semaine car c’est ici l’automne et les arbres des forets étaient rouges, jaunes, verts… La semaine suivante, j’aurai peut-être trouvé les feuilles par terre ! Je trouve que les photos prises ce jour-là ne rendent pas du tout ce que c’était réellement (notamment pour les couleurs des arbres)… Dommage !

 

Après une petite enquête de voisinage, je commence à penser que N. Hulot n’est pas loin d’être un sombre escroc  ! A mon avis, il n’a jamais foutu le moindre orteil ici ! En effet, j’ai eu beau demander à tout le monde où il habitait (au besoin même, en l’imitant avec ses bouteilles de plongée « Ici, Nicolas Hulot… Pschhhitt ! Pschitt ! En direct de… Pschhhitt !… »)… Tu parles ! Personne n’a jamais rien compris, oué !! Les gens m’ont invariablement répondu des « Qué ? Qué ?», en faisant des têtes bizarres… Soit il n’est jamais passé par ici, soit les argentins font preuve d’un manque patent de culture (en ne le reconnaissant pas) ! Franchement… Ne pas connaitre N. Hulot…

 

Ci-dessous les photos…

 

 

 

1250.JPG

 

 

1251.JPG

 

 

1252.JPGArrivée en avion à Buenos Aires.

 

 

1257.JPGUshuaia de nuit.

 

 

1260.JPG

 

 

1262.JPG

 

 

1264.JPG

 

 

1275.JPG

 

 

1279.JPG

 

 

1280.JPG

 

1284.JPGLa lune visible à 13h.

 

 

1313.JPGEn route pour le Canal de Beagle.

 

 

1314.JPG

 

 

1335.JPG

 

 

1386.JPG

 

 

1387.JPG

 

 

1418.JPG

 

1480.JPGLe phare d’el fin del mundo !

 

 

 

Pour finir le Parc national de Tierra Del Fuego !

 

1520.JPG

 

1523.JPG

 

 

1533.JPG

 

 

1544.JPG

 

 

1563.JPG

 

 

1571.JPG

 

 

1678.JPG

 

 

1713.JPG

 

 

 

Voilà pour les photos !

 

A+ !

 

Olivier.

 

8 réponses à Ushuaia… Fin del mundo ! (Argentine)

Laisser un commentaire

Quizz Géographiques