Coucou à tous !Ushuaia... Fin del mundo ! (Argentine)

 

Je suis parti de Mexico, pour ce qui restera sans doute comme le plus long transfert en avion de ce TDM… Avec plus de 30 heures de vols et d’attente pour atteindre Ushuaia (avec un transit de 2h à Bogota et une escale de 10h avec changement d’aéroport à Buenos Aires). Ushuaia... Fin del mundo ! (Argentine)

 

Le premier soir et la journée suivante, j’ai fait un peu tour de la villeUshuaia... Fin del mundo ! (Argentine)… Globalement, on fait le tour assez vite, car c’est une petite ville (mais j’adore l’ambiance), mais je préfère 100 fois ce type d’agglomérations plutôt que les mégapoles tentaculaires style Mexico.

 

Ce premier jour, j’ai voulu faire le Canal de Beagle en bateau, mais la navigation y était interdite pour cause de vents forts… J’ai trouvé ça très bizarre car, en ville et même sur le front de mer, on ne ressentait pas la moindre rafaleUshuaia... Fin del mundo ! (Argentine)… En fait, Ushuaia est protégée des vents par une petite chaine de montagnes (qui culmine quand même à 2500m d’altitude), et du coup  jouit d’un bon climat compte-tenu de sa latitude… En gros, entre 5 et 10°C de jour quand j’y étais. Un peu de frais après les chaleurs que j’ai eu depuis plus d’un mois, ça fait pas de mal !Ushuaia... Fin del mundo ! (Argentine)

 

Le 2ème jour, je suis allé faire ce tour en bateau de 3 heures sur le Canal de Beagle, qui borde Ushuaia. Et là, effectivement, je me suis rendu compte que les vents y étaient extrêmement soutenus… Il suffit de partir juste un peu au large, pour que ça commence à vraiment souffler. Bonne balade en bateau (voir les photos qui suivent) avec des pingouins, des phoques etc… Et le phare du bout du monde !Ushuaia... Fin del mundo ! (Argentine)

 

Le surlendemain, j’ai été passer la journée dans le « Parque Nacional De Tierra Del Fuego ». C’est le seul endroit en Argentine où les montagnes, la mer et les forets se rejoignent… Ca donne les premiers paysages naturels grandioses de ce TDM ! C’était tellement beau que j’avais l’impression que c’était des images de synthèse (comme dans certains films dans le style des derniers épisodes de Star Wars où des décors magnifiques sont réalisés intégralement par ordinateur)… Trop beau pour être vrai… Et pourtant ! Il faut préciser, que j’ai dû tomber la bonne semaine car c’est ici l’automne et les arbres des forets étaient rouges, jaunes, vertsUshuaia... Fin del mundo ! (Argentine)… La semaine suivante, j’aurai peut-être trouvé les feuilles par terre ! Je trouve que les photos prises ce jour-là ne rendent pas du tout ce que c’était réellement (notamment pour les couleurs des arbres)… Dommage !Ushuaia... Fin del mundo ! (Argentine)

 

Après une petite enquête de voisinage, je commence à penser que N. Hulot n’est pas loin d’être un sombre escroc Ushuaia... Fin del mundo ! (Argentine) ! A mon avis, il n’a jamais foutu le moindre orteil ici ! En effet, j’ai eu beau demander à tout le monde où il habitait (au besoin même, en l’imitant avec ses bouteilles de plongée « Ici, Nicolas Hulot… Pschhhitt ! Pschitt ! En direct de… Pschhhitt !… Ushuaia... Fin del mundo ! (Argentine)»)… Tu parles ! Personne n’a jamais rien compris, oué !! Les gens m’ont invariablement répondu des « Qué ? Qué ?», en faisant des têtes bizarres…Ushuaia... Fin del mundo ! (Argentine) Soit il n’est jamais passé par ici, soit les argentins font preuve d’un manque patent de culture (en ne le reconnaissant pas) ! Franchement… Ne pas connaitre N. Hulot…Ushuaia... Fin del mundo ! (Argentine)Ushuaia... Fin del mundo ! (Argentine)

 

Ci-dessous les photos…

 

 

 

1250.JPG

 

 

1251.JPG

 

 

1252.JPGArrivée en avion à Buenos Aires.

 

 

1257.JPGUshuaia de nuit.

 

 

1260.JPG

 

 

1262.JPG

 

 

1264.JPG

 

 

1275.JPG

 

 

1279.JPG

 

 

1280.JPG

 

1284.JPGLa lune visible à 13h.

 

 

1313.JPGEn route pour le Canal de Beagle.

 

 

1314.JPG

 

 

1335.JPG

 

 

1386.JPG

 

 

1387.JPG

 

 

1418.JPG

 

1480.JPGLe phare d’el fin del mundo !

 

 

 

Pour finir le Parc national de Tierra Del Fuego !

 

1520.JPG

 

1523.JPG

 

 

1533.JPG

 

 

1544.JPG

 

 

1563.JPG

 

 

1571.JPG

 

 

1678.JPG

 

 

1713.JPG

 

 

 

Voilà pour les photos !

 

A+ !Ushuaia... Fin del mundo ! (Argentine)

 

Olivier.

 

8 réponses à Ushuaia… Fin del mundo ! (Argentine)

  • Merci pour les photos somptueux ! bravo

  • Alors là, c’est grandiose, j’ai l’impression de vivre mon rêve,stp c quoi les prix de l’hotel et du bateau ???
    A part ça, je pensais que tu visitais l’argentine, tu as changé de cap ???
    A bientôt
    Michèle

  • Bonjour Olivier

    Nous étions à l’école maternelle des peupliers ensemble et je dois avouer que de tous les parcours d’anciens camarades tu es celui qui m’impressionne le plus ! Bravo !
    Ton blog est super intéressant et bien illustré.

    A +

  • Salut Laurence !

    Effectivement je vois qui tu es (d’autant que je viens d’aller vérifier sur copaindavant, et c’est bien toi, puisque tu étais bien la seule Laurence…) Ben merci pour tout ça ! En même temps,
    mon parcours jusqu’à était on ne peut plus classique…

    A+ !

    Olivier.

  • Mais Michèle… Ushuaia est en Argentine ! lol Là, je remonte l’Argentine et le Chili jusqu’à Iguazu, dans un premier
    temps…

    Sinon, c’est vrai qu’Ushuaia et ses environs, c’est un peu le rêve… C’est aussi l’impression que j’ai eu !

    Pour les prix, je ne les ai plus précisément en tête puisque, je suis en ce moment à El Calafate… La Patagonie et le sud de l’argentine sont avec Buenos Aires les coins les + chers d’Argentine,
    mais c’est tout de même moins cher qu’en France bien sûr ! Le B&B m’a ptetre couté dans les 30e (mais j’avais tout) et le prix de la sortie ne m’a pas marqué non plus, car il n’avait rien de
    particulier… C’était ptetre un truc comme l’équivalent de 20e… Un truc comme ça.

    A+ !

    Olivier.

  • tu n’as peut être pas vu Nicolas Hulot… mais j’espère qu’au moins tu es passé à l’usine de shampoing « Ushuaia » histoire de m’en ramener une bouteille garantie d’origine…

    Je compte sur toi, surtout rapport à « la nature source de bienfait »… 😀

  • Le problème de ce genre de gel-douche, c’est que tu pues plus en sortant de la douche qu’en y étant rentré ! En
    gros, tu sens le vieux phoque ! Ce qui me fais penser que c’est bien fabriqué ici…

Laisser un commentaire

Soyez Fou ! Inscrivez-Vous ! (Newsletter)

Carte Des Pays Présents Sur Le Blog
Météo, Heure et Affluence