Salut tout le monde ! 

 

Ushuaia c’était super, mais y’a un moment faut quand même partir … Donc, je suis reparti en direction de Puerto Natalès ! Sur une carte, ça a l’air tout à côté, mais y’en a pour la journée en car (je suis parti avant l’aube, pour arriver sur les coups de 22-23h) ! Avec en prime le passage de la frontière chilienne et un petit passage en ferry, pour arriver à Punta Arenas (juste pour 2 heures, le temps d’avoir un autre car qui poursuive le trajet). Tout ça c’était Samedi. Et le Samedi à Punta Arenas, tu pourrais facilement mourir de faim tellement tous les magasins sont fermés (je n’ai même pas réussi à trouver un DAB qui fonctionne pour avoir des sous chiliens !) ! Y’a quasiment personne dans les rues, c’est « opération ville morte » ! A la base (avant le départ du TDM), je voulais venir ici car le nom « sentait bon »… Je l’avais déjà entendu à de multiples reprises, et du coup, ça me paraissait être à voir… Heureusement que mon logeur « ushuaiesque » m’a incité à aller directement à Puerto Natalès ! Il avait bien raison…

 

Enfin, j’ai quand même profité de mon arrêt à Punta Arenas pour prendre quelques photos du Détroit de Magellan… Le fameux détroit de Magellan dont j’entendais déjà parler dans les mini-reportages à la fin du dessin animé « les cités d’or », étant gamin…

 

Le lendemain, une fois arrivé à Puerto Natalès,  le disque dur de mon ordinateur a rendu l’âme… C’est le Mardi que j’ai pu le faire réparer. Entre-temps, je suis allé faire une excursion du côté de « Mirador Dorotéa » qui est une des montagnes qui jouxte Puerto Natalès (à une petite dizaine de kms). Y’en a pour une grosse heure de montée raide pour arriver en haut. Mais ça vaut largement le coup, compte-tenu du panorama impressionnant une fois en haut (et même pendant la montée)  . Une autre chose étonnante, au sommet, c’est le calme et le silence qui y règne  … Bizarrement, malgré la hauteur, il n’y avait quasiment pas de vent, et du coup, je pouvais entendre des petits bruits (du genre le chien qui aboie à 2kms de là, ou bien une voiture qui passe sur la route à 3-4kms de là…) à des kms à la ronde ! Les seuls sons que l’ont entend sont donc des bruits étouffés par les distances… Une ambiance rare de nos jours ! J’en profite pour inciter les lecteurs qui passeraient par Puerto Natalès, de faire cette excursion car quasiment personne ne l’a fait… Ce jour-là (un Dimanche !), j’ai vu en m’inscrivant (y’en a simplement pour l’équivalent de quelques euros l’entrée) que j’étais le seul à être passé…

 

Le lendemain (Lundi), je suis allé faire un tour organisé à Torrès Del Paine, pour toute la journée. Bon ben là, vous allez voir sur les photos, on trouve de tout : des lacs, des chutes d’eau, des montagnes, etc … Là, y’a pas beaucoup à commenter, mais plutôt à regarder… Sur la route pour nous y rendre, nous nous sommes arrêté à la « Cueva Del Milodon » (la grotte du Milodon) qui est une caverne où ont été retrouvé les restes d’un animal préhistorique (le milodon) vieux de 10.000 à 15.000 ans.

 

Voilà ! Le lendemain de Torrès Del Paine (Mardi), j’ai poireauté toute la journée pour récupérer mon ordinateur réparé. Et je suis reparti, vers de nouvelles aventures Mercredi matin…

 

 

A suivre, les photos de tout ça :

 

 

 

1733.JPGPremières images du Chili.

 

 

1741.JPG

 

 

1742.JPG

 

 

 1748.JPGUn camion de moutons qui monte sur le ferry… Je la met car, sur le coup, ils m’ont rappelé mon transport en car d’Uxmal à Campeche au Mexique, avec mon copain Campéon Del mundo (sur un pied, avec la tête dans le plafond)…

 

 

1774.JPGLe détroit de Magellan vu de Punta Arenas.

 

 

1784.JPGPuerto Natalès.

 

 

1837.JPGOh ! Mais c’est qui ça ?!? C’est Ton-ton O-li-vier !!! Du haut de « Mirador Dorotéa ». Le long de l’eau, on voit… enfin, on ne voit pas bien Puerto Natalès…

 


1838.JPG

 

 

1843.JPG

 

 

1855.JPGEn redescendant du Mirador Dorotéa.

 

 

1875.JPGEn bas du Mirador Dorotéa.

 

 

1889.JPGPuerto Natalès en rentrant.

 

 

1907.JPGLa Cueva Del Milodon.

 

 

1915.JPG

 

 

1920.JPGPour faire un bref résumé : Le milodon… Il est sympa… Mais faut pas le faire chier, quoi… (surtout que là, on est chez lui, quand même !)

 

 

1928.JPGCostaud le bestiau ! (je parle du milodon, bien sûr)!

 

 

1944.JPGA partir de là, les photos sont de Torrès Del Paine !

 

 

1951.JPGUn lac d’eau salé (le blanc sur le bord du lac est du sel séché).

 

 

1971.JPG

 

 

1978.JPG

 

 

2002.JPG

 

 

2032.JPGJe viens d’envoyer un Colis depuis Puerto Natalès. Alors, déjà la poste chilienne ne vend pas de carton pour les colis… Mais, en plus quand (du coup) on va chez ChilExpress, c’est toute une aventure  ! Y’en a pour 45 minutes montre en main pour poster un simple colis (sans faire la queue). Les 2 guichetières étaient sur mon colis, pour satisfaire ma demande ô combien extravagante (posté un colis pour le France). Elles m’ont ouvert tous les petits papiers à bulles pour vérifier ce qu’il y avait dedans… Elles ont fait une liste, tout ça… Au début, ça m’a salement saoulé (on se serait cru à la douane), et puis quand une des 2 m’a indiqué que les peluches étaient interdites d’importation en France (y’avait une petite peluche de pingouin avec marqué « Ushuaia » sur le ventre), ça a commencer à me faire rigoler… Je lui ai demandé si c’était une mesure pour ne pas importer le virus de la grippe aviaire en France, mais elle n’a pas eu l’air de comprendre… Enfin bref… Quand je pense qu’il y a des gens qui se plaigne de la poste française…

 

 

2045.JPG

 

 

2054

 

 

2034Pour finir, ce bel homme-grenouille chilien… C’est cadeau pour vous mesdemoiselles et madames  ! Hé oui, c’est aussi ça olivierontour ! Du voyage, des photos et… un petite pointe de glamour !

 

A+ !

 

Olivier.

 

10 réponses à Puerto Natalès et Torres Del Paine (Chili)

Laisser un commentaire

Quizz Géographiques