Salut tout le monde !Puerto Natalès et Torres Del Paine (Chili) 

 

Ushuaia c’était super, mais y’a un moment faut quand même partir Puerto Natalès et Torres Del Paine (Chili)… Donc, je suis reparti en direction de Puerto Natalès ! Sur une carte, ça a l’air tout à côté, mais y’en a pour la journée en car (je suis parti avant l’aube, pour arriver sur les coups de 22-23h) ! Avec en prime le passage de la frontière chilienne et un petit passage en ferry, pour arriver à Punta Arenas (juste pour 2 heures, le temps d’avoir un autre car qui poursuive le trajet). Tout ça c’était Samedi. Et le Samedi à Punta Arenas, tu pourrais facilement mourir de faim tellement tous les magasins sont fermés (je n’ai même pas réussi à trouver un DAB qui fonctionne pour avoir des sous chiliens Puerto Natalès et Torres Del Paine (Chili)!) ! Y’a quasiment personne dans les rues, c’est « opération ville morte » ! A la base (avant le départ du TDM), je voulais venir ici car le nom « sentait bon »… Je l’avais déjà entendu à de multiples reprises, et du coup, ça me paraissait être à voir… Heureusement que mon logeur « ushuaiesque » m’a incité à aller directement à Puerto Natalès ! Il avait bien raison… Puerto Natalès et Torres Del Paine (Chili)

 

Enfin, j’ai quand même profité de mon arrêt à Punta Arenas pour prendre quelques photos du Détroit de Magellan… Le fameux détroit de Magellan dont j’entendais déjà parler dans les mini-reportages à la fin du dessin animé « les cités d’or », étant gamin…Puerto Natalès et Torres Del Paine (Chili)

 

Le lendemain, une fois arrivé à Puerto Natalès,  le disque dur de mon ordinateur a rendu l’âme… C’est le Mardi que j’ai pu le faire réparer. Entre-temps, je suis allé faire une excursion du côté de « Mirador Dorotéa » qui est une des montagnes qui jouxte Puerto Natalès (à une petite dizaine de kms). Y’en a pour une grosse heure de montée raide pour arriver en haut. Mais ça vaut largement le coup, compte-tenu du panorama impressionnant une fois en haut (et même pendant la montée) Puerto Natalès et Torres Del Paine (Chili) . Une autre chose étonnante, au sommet, c’est le calme et le silence qui y règne Puerto Natalès et Torres Del Paine (Chili) … Bizarrement, malgré la hauteur, il n’y avait quasiment pas de vent, et du coup, je pouvais entendre des petits bruits (du genre le chien qui aboie à 2kms de là, ou bien une voiture qui passe sur la route à 3-4kms de là…) à des kms à la ronde ! Les seuls sons que l’ont entend sont donc des bruits étouffés par les distances… Une ambiance rare de nos jours ! J’en profite pour inciter les lecteurs qui passeraient par Puerto Natalès, de faire cette excursion car quasiment personne ne l’a fait… Ce jour-là (un Dimanche !), j’ai vu en m’inscrivant (y’en a simplement pour l’équivalent de quelques euros l’entrée) que j’étais le seul à être passé… Puerto Natalès et Torres Del Paine (Chili)

 

Le lendemain (Lundi), je suis allé faire un tour organisé à Torrès Del Paine, pour toute la journée. Bon ben là, vous allez voir sur les photos, on trouve de tout : des lacs, des chutes d’eau, des montagnes, etc Puerto Natalès et Torres Del Paine (Chili)… Là, y’a pas beaucoup à commenter, mais plutôt à regarder… Sur la route pour nous y rendre, nous nous sommes arrêté à la « Cueva Del Milodon » (la grotte du Milodon) qui est une caverne où ont été retrouvé les restes d’un animal préhistorique (le milodon) vieux de 10.000 à 15.000 ans.

 

Voilà ! Le lendemain de Torrès Del Paine (Mardi), j’ai poireauté toute la journée pour récupérer mon ordinateur réparé. Et je suis reparti, vers de nouvelles aventures Mercredi matin…

 

 

A suivre, les photos de tout ça :

 

 

 

1733.JPGPremières images du Chili.

 

 

1741.JPG

 

 

1742.JPG

 

 

 1748.JPGUn camion de moutons qui monte sur le ferry… Je la met car, sur le coup, ils m’ont rappelé mon transport en car d’Uxmal à Campeche au Mexique, avec mon copain Campéon Del mundo (sur un pied, avec la tête dans le plafond)…Puerto Natalès et Torres Del Paine (Chili)

 

 

1774.JPGLe détroit de Magellan vu de Punta Arenas.

 

 

1784.JPGPuerto Natalès.

 

 

1837.JPGOh Puerto Natalès et Torres Del Paine (Chili) ! Mais c’est qui ça ?!? C’est Ton-ton O-li-vier !!!Puerto Natalès et Torres Del Paine (Chili) Du haut de « Mirador Dorotéa ». Le long de l’eau, on voit… enfin, on ne voit pas bien Puerto Natalès…Puerto Natalès et Torres Del Paine (Chili)

 


1838.JPG

 

 

1843.JPG

 

 

1855.JPGEn redescendant du Mirador Dorotéa.

 

 

1875.JPGEn bas du Mirador Dorotéa.

 

 

1889.JPGPuerto Natalès en rentrant.

 

 

1907.JPGLa Cueva Del Milodon.

 

 

1915.JPG

 

 

1920.JPGPour faire un bref résumé : Le milodon… Il est sympa… Mais faut pas le faire chier, quoi…Puerto Natalès et Torres Del Paine (Chili) (surtout que là, on est chez lui, quand même !)

 

 

1928.JPGCostaud le bestiau ! (je parle du milodon, bien sûr)!Puerto Natalès et Torres Del Paine (Chili)

 

 

1944.JPGA partir de là, les photos sont de Torrès Del Paine !Puerto Natalès et Torres Del Paine (Chili)

 

 

1951.JPGUn lac d’eau salé (le blanc sur le bord du lac est du sel séché).

 

 

1971.JPG

 

 

1978.JPG

 

 

2002.JPG

 

 

2032.JPGJe viens d’envoyer un Colis depuis Puerto NatalèsPuerto Natalès et Torres Del Paine (Chili). Alors, déjà la poste chilienne ne vend pas de carton pour les colis… Mais, en plus quand (du coup) on va chez ChilExpress, c’est toute une aventure Puerto Natalès et Torres Del Paine (Chili) ! Y’en a pour 45 minutes montre en main pour poster un simple colis (sans faire la queue). Les 2 guichetières étaient sur mon colis, pour satisfaire ma demande ô combien extravagante (posté un colis pour le FrancePuerto Natalès et Torres Del Paine (Chili)). Elles m’ont ouvert tous les petits papiers à bulles pour vérifier ce qu’il y avait dedans… Elles ont fait une liste, tout ça… Au début, ça m’a salement saoulé (on se serait cru à la douane), et puis quand une des 2 m’a indiqué que les peluches étaient interdites d’importation en France (y’avait une petite peluche de pingouin avec marqué « Ushuaia » sur le ventre), ça a commencer à me faire rigolerPuerto Natalès et Torres Del Paine (Chili)… Je lui ai demandé si c’était une mesure pour ne pas importer le virus de la grippe aviaire en France, mais elle n’a pas eu l’air de comprendrePuerto Natalès et Torres Del Paine (Chili)… Enfin bref… Quand je pense qu’il y a des gens qui se plaigne de la poste française…Puerto Natalès et Torres Del Paine (Chili)

 

 

2045.JPG

 

 

2054

 

 

2034Pour finir, ce bel homme-grenouille chilienPuerto Natalès et Torres Del Paine (Chili)… C’est cadeau pour vous mesdemoiselles et madames Puerto Natalès et Torres Del Paine (Chili) ! Hé oui, c’est aussi ça olivierontour ! Du voyage, des photos et… un petite pointe de glamour !Puerto Natalès et Torres Del Paine (Chili)

 

A+ !Puerto Natalès et Torres Del Paine (Chili)

 

Olivier.

 

10 réponses à Puerto Natalès et Torres Del Paine (Chili)

  • Salut Olivier. Superbes photos. Supers ambiances. Je crois que tu es en train de croiser une famille Tourdumondiste en ce moment. je te laisse le lien (je crois même qu’ils ont photographié le même
    renard que toi une semaine avant!!!).

    http://www.familleleblancautourdumonde.com/le-planning/

  • De magnifiques photos…bravo, en tant que fille je dis merci pour le postérieur de l’homme grenouille !

  • Bonjour, et oui, on s’est manqué de peu à Tikal. Nous sommes maintenant à San Cristobal. On voit que tu as fait un bon bout de chemin! Il doit commencer à faire un peu froid en Patagonie? Dommage
    pour ton ordi, nous, nous avons toujours deux copies sur deux disques durs externes (ca coute pas tres cher) et ces copies nous les gardons dans des sacs séparé (en cas de vol). Tu peux peut etre
    regarder pour en acheter dans une zone franche (punta arenas ou autre zone au Chili). BOnne route.

  • pas mal l’homme grenouille… Mais pour l’instant il reste en 2ème position derrière « le surfer d’argent en bas de survêt’ de mexico city » qui, il faut bien l’admettre, a pris une large avance.

  • pour la sécurité de tes archives, le minimum que tu devrais faire c’est d’acheter une carte SD de temps à autres, de dupliquer celle de ton appareil photo, puis de la poster pour la France,
    scotchée au dos d’une carte postale (sous enveloppe).

  • Ah oué, mais on ne croise pas le Surfeur d’Argent tous les jours… T’es marrant, toi !

    Ayé je suis ami sur facebook avec le surfeur ! Jlui ai envoyé le lien où y’a sa photo !

    Quand je croise Captain America en tongs, jte fais signe !

    Moi, j’avais bien aimé le psychopathe en blouse blanche devant sa clinique… Il était vraiment pas frais !

    Olivier.

  • Oué, je me doute bien. J’ai bien envoyé un Cd de photos à Papa, mais à ce moment-là, il ne m’avait pas encore confirmé la reception… J’ai eu la confirmation, justement quand j’ai récupéré
    l’ordi…

    Par ailleurs, j’ai pensé à transférer ttes les photos sur un site de stockage, pour éviter les transport postaux des CD ou dvd, mais le coup où j’ai été dessus, ça ne marchait pas… je reverrai
    ça plus tard…

  • Je savais que ça ferait plaisir…

  • je viens de jeter 1 oeil à leur programme : pour l’AMSUD on ne devrait pas se croiser puisquils ont le même programme que moi avec un temps d’avance…

    Les 2 personnes du lien « TDM de 4ans » en bas à gauche, je viens de me rendre compte que j’ai failli les croiser à Tikal (à quelques jours près) totalement par hasard ! Le monde est petit…

    Olivier.

  • San Cristobal, c’est ce que j’ai vu de mieux (à mon gout) au Mexique ! Joli, vivant et frais (niveau climat)! Pour le
    froid, ça ne me dérange pas, je ne suis pas frileux… Et puis ça dépayse par rapport à Cuba, au Yucatan, ou à Tikal !
    Merci pour le conseil des 2 disques durs. Je vais quand même essayer de voir avec le site de stockage que j’avais repéré…

    A+ !

    Olivier.

Laisser un commentaire

Soyez Fou ! Inscrivez-Vous ! (Newsletter)

Carte Des Pays Présents Sur Le Blog
Météo, Heure et Affluence