Ni hao tout le monde !!

 

 

Comme vous le savez sans doute, je ne pouvais pas placer de vidéos sur le blog, car certains sites occidentaux (comme Dailymotion, par lequel j’ai l’obligation de passer pour placer une vidéo sur un article, puisque j’utilise Overblog…) sont interdits (ou censuré, on appelle ça comme on veut…) en Chine.

 

Etant revenu en France depuis maintenant quelques semaines, je vous fais un article de rattrapage de ces vidéos (comme je l’ai d’ailleurs fait après chacun de mes passages en Chine).

 

A noter qu’avec l’explication de chaque vidéo se trouve le lien de l’article où aurait dû se trouver chaque vidéo  ! Il suffit de cliquer sur ces explications pour retouver l’ambiance de chacun de ces articles…

 

 

 

 

 

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

 

.
.
.
 
.
Voilà pour ce dernier article chinois ! Ca pourrait bien être le dernier chinois d’ici un sacré bail, puisque je rentre en France et qu’Amanda va aller travailler aux USA… Dommage qu’elle n’est pas pu se faire pistonner pour le même type de job en France !  Ca me fait penser que je n’ai pas lancé d’appel pour ça sur le blog…
 
Donc, si vous avez une place pour un job dans le domaine international (ses points forts sont la pratique courante de langues étrangères (anglais et chinois), son sens aiguisé de la psychologie et de la « relation clientèle », et un côté « travailleuse » et « dévouée à la tache » très affirmé.) Elle  a maintenant une certaine expérience dans le domaine des salons internationaux, domaine qu’il lui plait particulièrement pour son côté « touche à tout »… Elle commence d’ailleurs à s’y faire un joli carnet d’adresses qui pourrait être intéressant pour une entreprise française !
 
En dehors de ce secteur, sa présence pourrait être très précieuse dans toute entreprise cherchant à se tourner vers l’international. Elle a en effet l’habitude d’être le lien direct entre son entreprise et de potentiels fournisseurs ou clients étrangers (de Chine et de tous les autres pays puisque l’anglais est la langue internationale…).
 
Compte-tenu d’une part, du très faible taux de français parlant chinois (et à fortiori, de français parlant chinois ET anglais), et d’autre part, et du très faible taux de chinois basés en Chine (potentiels clients ou fournisseurs) parlant anglais ou français (Environ 1% selon les statistiques officielles…), son arrivée pourrait constituer une indéniable valeur ajoutée à votre entreprise dans l’optique d’un developpement à l’international… 
 
Nous avons l’intention de nous installer sur Nantes dans l’avenir, sauf bien sûr, si une réponse à cette annonce devait nous parvenir d’ici là ! Dans ce cas, nous accepterions, bien entendu, la localisation de votre entreprise sans problème, puisque ça nous éviterais de passer une ou 2 années plus ou moins séparés…
 
J’ajoute pour conclure que, si vous êtiez intéressé par sa candidature, ses états de services seraient bien sûr consultables auprès de ses managers précèdants (dont nous vous communiquerions les coordonnées, bien sûr)…
 
Pour une réponse à cette annonce, vous avez 2 solutions : Dites-le dans un commentaire ou mieux : Passez par le lien « Contact » situé tout tout en bas de chaque page ou article du blog (sous les drapeaux). En passant par « Contact », ça ne sera pas publié sur le blog, mais me parviendra directement !
 
 
P1210176Voilà ! Zai jian tout le monde !!
 
Olivier.

4 réponses à Rattrapage des vidéos chinoises des 5 derniers mois

Laisser un commentaire

Quizz Géographiques