Wahou ! Wahou ! Wahou !!! HiiiiiHAAAAA !!!! OUAAAIIIIISSS !!!!!



Bon ben ça y est ! J’ai fais ma demande de congé sabbatique, à l’instant ! Ma patronne m’a dit que ça ne devrait (à priori) pas poser de problème… Maintenant, je vais pouvoir attendre la réponse officielle, en continuant mes cours d’anglais, en poursuivant la préparation des itinéraires locaux, les vaccins, les visas, etc, etc…
 

 

Ce que veut dire cette demande de congé sabbatique pour moi, c’est que désormais les dés en sont jetés ! C’est à dire que j’ai pris ma décision ferme et définitive de le faire ! L’affaire est lancée, ça ne dépend plus que de mon employeur.

 

 

Personnellement, ça faisait des mois que j’étais décidé à le faire (évidemment, y’a des moments de doutes, mais bon globalement…), mais sur les 7 derniers jours (au moment de faire la demande de congé, quoi), je me suis posé plein de questions en me disant « Est-ce que je veux le faire pour les bonnes raisons ? etc, etc… » et tout un tas de questions dans ce genre à la fois sensées dans l’absolu, et tordues au bout de plusieurs mois (voire même un an) d’envie. J’avais dis que ce genre de prises de décisions pouvaient « remuer » psychologiquement, dans la page « Finances », mais je ne m’étais pas encore rendu compte à quel point ! lol. J’ai déjà tendance habituellement à bien réflechir avant d’agir, pour éviter de faire des conneries, que là, devant un projet d’une telle ampleur en terme de temps et de finances, je me suis un peu torturé l’esprit, lol.

 

 

Bref, j’ai réalisé que si je ne faisais pas ce TDM, toute ma vie durant, à chaque fois que je tomberais sur une mappemonde ou sur un reportage au bout du monde, je repenserais à cette possibilité que j’ai eu de le faire et je la regretterais amèrement… C’est évident ! Donc, la bonne décision a bien fini par couler de source…

 

 

Olivier.

 

2 réponses à Wahou ! Wahou ! Wahou !!!

Laisser un commentaire

Soyez Fou ! Inscrivez-Vous ! (Newsletter)

Carte Des Pays Présents Sur Le Blog
Météo, Heure et Affluence