Salut à tous! Trajet Rio (Brésil)-Asuncion (Paraguay)- Salta (Argentine)

 

J’avais prévu avant le départ de partir de Rio et du Brésil par la route que j’avais emprunté pour y arriver. C’est-à-dire : repasser par Iguazù ! En fait, avec Franck, nous avons finalement décidé de couper par le Paraguay (et Asuncion, sa capitale), histoire de voir d’autres paysages, et  de traverser un autre pays.Trajet Rio (Brésil)-Asuncion (Paraguay)- Salta (Argentine)

 

Résultat nous avons passé deux demies-journée et une nuit à Asuncion. C’est un pays dont on se rend compte tout de suite qu’il est nettement plus pauvre que ces voisins le Brésil et l’Argentine ! J’ai personnellement trouvé la campagne paraguayenne que nous avons traversé plutôt jolie.Trajet Rio (Brésil)-Asuncion (Paraguay)- Salta (Argentine)

 

 

Sur la route d’Asuncion, nous avons eu droit à un car unique ! En effet, tout d’abord, quand on est rentré dedans, on s’est vite rendu compte qu’il était infesté de moustiques Trajet Rio (Brésil)-Asuncion (Paraguay)- Salta (Argentine)! Le traquenard ! Evidement, je suis allé le signaler  au gars qui est sensé servir de « personnel naviguant »… Il est venu constater les faitsTrajet Rio (Brésil)-Asuncion (Paraguay)- Salta (Argentine), mais n’a rien fait de plusTrajet Rio (Brésil)-Asuncion (Paraguay)- Salta (Argentine)… Un peu plus tard, les 2 petits vieux qui étaient proche de nous ont décidé d’aller gueuler à leur tour… Ca, ça a décidé le gars du car à prendre les choses en mainTrajet Rio (Brésil)-Asuncion (Paraguay)- Salta (Argentine) !! Il s’est dit : «Maintenant,  je vais régler le problème une bonne fois pour toutes ! » Pour ce faire, il nous a balancé un film de Bruce Willis à la tv Trajet Rio (Brésil)-Asuncion (Paraguay)- Salta (Argentine)!! Comme si B. Willis allait arrêter les moustiques, quoiTrajet Rio (Brésil)-Asuncion (Paraguay)- Salta (Argentine)…  Bon, au final, à force de les écraser (et peut-être grace à la ventilation qui a dû en aspirer une partie), on a réussi à en venir à bout de ces satanés insectes !Trajet Rio (Brésil)-Asuncion (Paraguay)- Salta (Argentine)

 

Ensuite, c’était le1er jour du mondial pour les brésiliens… Leur équipe nationale allait jouer son 1er match contre je ne sais qui. Du coup, le chauffeur était comme fouTrajet Rio (Brésil)-Asuncion (Paraguay)- Salta (Argentine) ! Il conduisait comme un dingo, car il ne voulait pas rater le match ! Dans les virages, on allait tellement vite que je j’avais le vieux réflexe de me pencher dans le sens inverse au virage pour faire contrepoids Trajet Rio (Brésil)-Asuncion (Paraguay)- Salta (Argentine)! Comme sur les voiliers de course, tu sais… Hallucinant ! J’ai jamais vu un car rouler aussi vite ! Déjà, le chauffeur du bus qui nous a amené à la gare routière, pour prendre ce car roulait comme un furieux ! En passant sur un ralentisseur, j’ai bien failli me déboiter le dos à cause du bond que j’ai fait sur mon siège Trajet Rio (Brésil)-Asuncion (Paraguay)- Salta (Argentine)(nous étions tout au fond du bus, sur le porte à faux arrière… Là, où ça rebondit le plus) ! On dit souvent que les brésiliens sont fous de foot, mais là ça vire vraiment à la connerie ! Ils sont prêts à se flinguer pour un match de foot… Bref, ils roulaient tous comme des dingues… D’ailleurs, on a vu un camion-benne couché sur le côté, sur la voie inverse à la notre ! Malheureusement notre chauffeur roulait trop vite pour que j’ai le temps de dégainer mon appareil…Trajet Rio (Brésil)-Asuncion (Paraguay)- Salta (Argentine)

 

Et puis dernier chapitre pour ce car de fous… Nos sièges étaient à côté des WC… Et la chasse-d’eau ne fonctionnait pas…  Du coup, ça a pué la pisse et la merde toute la nuit  ! C’était vraiment horrible ! Impossible de dormir… (Il faut s’imaginer plusieurs dizaines de personnes qui se relaient pendant 20 ou 24 heures, pour remplir de leur urines des waters qui ne peuvent se vider… Pffou !)

 

Ca a vraiment été un transport collector !

 

 

 

Ci-dessous, les photos de ce trajet !Trajet Rio (Brésil)-Asuncion (Paraguay)- Salta (Argentine)

 

 

 

 P1120705Le jour de notre départ de Rio, c’était également le jour du 1er match de coupe du monde de foot du Brésil ! Il y avait un nombre de maillots jaune (couleur du Brésil) assez hallucinants dans les ruesTrajet Rio (Brésil)-Asuncion (Paraguay)- Salta (Argentine) ! Equivalent à ce qu’on peut voir à la sortie d’un stade habituellement, mais là c’était partout ! Même les petites mémés avaient le maillot du Brésil…Trajet Rio (Brésil)-Asuncion (Paraguay)- Salta (Argentine)

 

 

P1120714.JPGDes paysages Brésiliens sur la route du Paraguay…Trajet Rio (Brésil)-Asuncion (Paraguay)- Salta (Argentine)

 

 

P1120715.JPG

 

 

P1120726.JPGA la frontière entre le Brésil et le Paraguay. C’est là que mon appareil photo a failli me lâcherTrajet Rio (Brésil)-Asuncion (Paraguay)- Salta (Argentine)… Il ne voulait plus faire la mise au pointTrajet Rio (Brésil)-Asuncion (Paraguay)- Salta (Argentine) ! Coup de stress ! Heureusement il est reparti ¼ d’heure après. J’ai déjà une rayure sur l’objectif qui fait que j’aurais bien changer d’appareil (suivant la luminosité, ça peut me faire une tache floue au milieu des photosTrajet Rio (Brésil)-Asuncion (Paraguay)- Salta (Argentine))… Mais les prix sont 30% plus cher en Amérique du Sud qu’en France ! IncroyableTrajet Rio (Brésil)-Asuncion (Paraguay)- Salta (Argentine) ! Donc pour l’instant je le garde en espérant qu’il fonctionne jusqu’à l’Asie… On verra par la suite !

 

P1120728.JPG

 

 

P1120732.JPGArrivée au Paraguay à Ciudad Del Este!Trajet Rio (Brésil)-Asuncion (Paraguay)- Salta (Argentine)

 

 

P1120736.JPG

 

 

P1120740.JPGSur la route.

 

 

P1120751.JPGCette fois, c’est décidé Trajet Rio (Brésil)-Asuncion (Paraguay)- Salta (Argentine)! Franck arrête définitivement la bière et se met au jus d’orange ou à l’eauTrajet Rio (Brésil)-Asuncion (Paraguay)- Salta (Argentine) ! Oh mon dieuTrajet Rio (Brésil)-Asuncion (Paraguay)- Salta (Argentine) !! Mais qu’est-ce que c’est que cette bouteille sous le sac plastique au 1er plan Trajet Rio (Brésil)-Asuncion (Paraguay)- Salta (Argentine)?!? Oh non ! Il a encore rechutéTrajet Rio (Brésil)-Asuncion (Paraguay)- Salta (Argentine) ! Plus sérieusement, depuis que Franck est là, on a tous les 2 pris des kilos Trajet Rio (Brésil)-Asuncion (Paraguay)- Salta (Argentine)! Avec toutes les pizzas les bières, et les pastas qu’ont a ingurgiter…Trajet Rio (Brésil)-Asuncion (Paraguay)- Salta (Argentine)

 

 

P1120756.JPG

 

 

P1120761.JPG

 

 

P1120764.JPGCet individu aux allures de sdf, c’est moi en train de comater dans le car…Trajet Rio (Brésil)-Asuncion (Paraguay)- Salta (Argentine)

 

P1120788.JPGArrivée au terminal des car de Asuncion ! Et là, tous les vendeurs qui sont aux guichets essayent de nous alpaguer pour nous vendre leurs billetsTrajet Rio (Brésil)-Asuncion (Paraguay)- Salta (Argentine)… En fait, on devra attendre le lendemain midi pour pouvoir partir d’Asuncion vers Salta.

 

 

P1120790.JPGDans Asuncion .

 

 

P1120811.JPG

 

 

P1120815.JPGAu resto…

 

 

P1120823.JPGSur la route Asuncion > Salta.

 

 

P1120834.JPG

 

 

P1120836.JPG

 

 

P1120864.JPG

 

 

P1120876.JPG

 

 

Là, on voit et on entend surtout (mettez le son fort, vous entendrez les claques que les gens donnent aux moustiques) . Ca me faisait plutôt sourire, de voir les autres s’enerver sur des insectesTrajet Rio (Brésil)-Asuncion (Paraguay)- Salta (Argentine)… Et puis comme je le dis à la fin de la vidéo (c’est-à-dire quelques secondes après que ça m’ait fait sourire), ça ne tarde pas à me saouler moi aussi !Trajet Rio (Brésil)-Asuncion (Paraguay)- Salta (Argentine) Le changement d’état d’esprit en si peu de temps est assez comique ! Trajet Rio (Brésil)-Asuncion (Paraguay)- Salta (Argentine)

 

Là, c’est sur une aire de repos pendant le fameux match . Tout le monde regarde la tv… Même les cuistots ! A noter, qu’à gauche de l’écran (donc, on ne les voit pasTrajet Rio (Brésil)-Asuncion (Paraguay)- Salta (Argentine)), il y avait 2 motards qui regardaient également le match. Quand l’un a vu que j’étais peut-être en train de les filmer, il a tiqué et a parlé au 2ème… Evidemment, ça n’a pas dû leur plaire d’être filmé (apparemment,…vu leur réaction) pendant leur service devant un match de foot Trajet Rio (Brésil)-Asuncion (Paraguay)- Salta (Argentine)! Je m’en suis tiré en faisant semblant de ne les avoir même pas vus… Evidemment, si la police est devant la tv, c’est pas étonnant qu’il y ait des chauffards sur les routes…Trajet Rio (Brésil)-Asuncion (Paraguay)- Salta (Argentine)

 

 

 

Voilà pour ce trajet qui a bien duré 3 jours (en comptant l’arrêt d’une journée  Asuncion) et qui méritait donc bien un article !Trajet Rio (Brésil)-Asuncion (Paraguay)- Salta (Argentine)

 

Vous verrez les photos de Salta dans le prochain article.Trajet Rio (Brésil)-Asuncion (Paraguay)- Salta (Argentine)

 

A+ !Trajet Rio (Brésil)-Asuncion (Paraguay)- Salta (Argentine)

 

Olivier.

 

4 réponses à Trajet Rio (Brésil)-Asuncion (Paraguay)- Salta (Argentine)

  • Les bus en Thailande sont aussi un grand moment, la porte arrière toujours ouverte, le dos que l’on ne sent plus….bref les transports en commun…mais que du bonheur au final !

  • Oué jespère que la révolution qu’il y a ces temps-ci en Thailande sera finie largement avant que j’arrive…

  • Bonjour
    déjà, je suis bien content d’avoir lu ce message et je vous souhaite bon courage pour le reste de votre voyage en espérant que vous n’ayez pas trop de moustiques.
    Quelle compagnie avez-vous empruntez et combien d’argent cela vous a couté ?
    merci

  • Merci

    Non, pas de moustiques pour l’instant puisque l’Amsud est trop fraiche ou trop en altitude pour ces insectes… Mais ça viendra !

    Pour la compagnie de car, c’était peut-être Andesmar… Mais je ne sais plus trop depuis le temps ! Pour le prix je ne sais plus non plus, mais les cars sont très bons marché en Amsud !

    Si la question porte sur les compagnies aérienne pour un TDM, il y a toutes les infos dans les « pages », en haut à gauche !

Laisser un commentaire

Soyez Fou ! Inscrivez-Vous ! (Newsletter)

Carte Des Pays Présents Sur Le Blog
Météo, Heure et Affluence