Coucou tout le monde !
Nous sommes partis de Bariloche en direction de Mar Del Plata, avec à la clé quelque chose comme 18 heures de cars (dont la majorité de nuit) ! Mar Del Plata est la station balnéaire favorite des portenos (les habitants de Buenos aires), car elle n’est située qu’à environ 400 kms de la capitale argentine. Une sorte de Deauville à l’Argentine, en somme ! Mais un grand Deauville puisque Mar Del Plata compte quelques 700.000 habitants (comme Marseille, ou deux fois l’Islande, si vous préférez… ).
Heureusement, la grosse période touristique est passée (c’est le début de l’automne, ici), car, comme on peut le voir sur la photo-lien que j’avais mis avant le départ sur la page « présentation argentine », et que je vous remet ici, Mar Del Plata est bondé en cette période ! Là, ça a été… Il y avait du monde, mais sans excès…
Voilà, on a un peu visité la ville et le bord de mer… Et puis on été voir une colonie de lions de mer qui habite carrément dans le port, lui-même ! Une étape sympathique avec une mer relativement agitée (comme j’aime… C’est toujours plus beau comme ça !) Tout ça, à voir dans les photos !
Photos :
En quittant Bariloche, nous avons traversé des paysages comme ceux-là…
On a eu droit a du champagne dans le car ! Je ne sais toujours pas pourquoi… Peut-être qu’on nous a confondu avec d’autres… toujours est-il qu’on a pas refusé !
La douche argentine : Avec l’interrupteur de la lumière dedans !
En ville.
Un breton (Franck) à Mar Del Plata (« il est où mon chouchene ?!? ») !
Des voitures locales…
En ville.
Ce soir-là, c’était le bicentenaire de la révolution qui a amené l’Indépendance de l’argentine
… A Mar Del Plata, l’ambiance est restée étrangement calme (apparemment, les grandes festivités avaient lieu à Buenos Aires…)… Juste quelques fontaines colorées…
Pas de festivités, donc on a été se faire un bowling. Sauf qu’ici les boules de bowling sont toutes petites et n’ont pas de trous…
Là, on voit la différence entre une ancienne grosse maison (un hôtel, apparemment) et les 2 buildings qui l’encadrent…
Le comble du snobisme ! Avoir une piscine à 2 mètres de la mer !
Attention, lions de mer !
Une AMI 8 ! Souvenirs…
Ils sont mignons, mais qu’est-ce qu’il puent !!!
Dans la foulée, on s’est fait 20 minutes de quad (genre de gros scooter à 4 roues tout terrain)
… Les casques nous faisaient de bonnes têtes bien sympathiques ! Heureusement, que j’en avais 1 car je me suis mangé la bordure de circuit en pneus et je me suis retrouvé sur le dos avec le quad sur moi, avant le 1er virage
… Je pensais que ça ressemblait plus à la conduite en scooter, mais non, c’est pas tout à fait pareil…
…
Voilà pour Mar Del Plata !
Ci-dessous, ce sont les photos avec lesquelles j’allais commencer cet article (puisque sur la route de Mar Del Plata), mais je me suis dit que ça ferait quand même plus sérieux à la fin qu’au début !
Pour garder patience dans le car, on regarde les belles gonzesses à la tv…
Et on s’occupe avec l’appareil photo !
Ci-dessous une vidéo prise un soir à Mar Del Plata !
Voilà !
A+ ! (Et un pti coucou particulier à Elodie de Besançon ! La conjugaison de la volonté et du temps fait tout dans la vie ! )
Olivier.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
8 réponses à Mar Del Plata