Salut les vacanciers !
Voici le dernier article du Chili. Celui de l’excursion du Lago Chungara sur l’Altiplano. Ca s’est passé en une journée en partant et revenant à Arica. Le Lago Chungara est à près de 200 kms d’Arica.
Ce fût une bonne journée et une bonne excursion, même si je m’attendais à de l’exceptionnel après ma première étape dans l’Altiplano. Donc, un peu déçu, même si je n’ai pas à me plaindre, non plus… On ne peut pas avoir de l’exceptionnel à chaque fois, sinon ça n’en serait plus…
Ci-dessous les photos de cette journée !
En partant sur l’excursion… On dépasse les nuages !
Dans les environs de Putre (à l’aller… On y repassera au retour !).
Au même endroit, une magnifique vue sur la vallée
! Complètement le type de touriste qui me saoule ! Il faut toujours qu’il se mettent devant toi quand tu vas prendre une photo
… La sienne est tellement plus importante, que la tienne. J’ai remarqué depuis le début du TDM, que pas mal de touristes se comportent souvent comme des gamins
! On leur a dit qu’ils pouvaient se détendre en vacances, du coup, ils font n’importe quoi ! Il n’y a plus de règles… Se placer devant toi quand tu fais une photo c’est un grand classique ! Mais ils font aussi peur aux animaux, quand ils ne dégueulassent pas tout simplement l’environnement
… Du coup, là j’ai dit « Je m’en fous ! Ma photo je la prends quand même !! Et toi ta raie, elle va tourner sur internet, tu vas rien comprendre !»
Le volcan Parinacota.
Un alpaga.
L’église de Parinacota (un village dans les environs du volcan du même nom).
Le volcan Parinacota avec le Lago Chungara devant lui.
Toujours sur le Lago Chungara.
A 4500 mètres d’altitude !
Séance d’essayages et de poses sur le retour
! Faut bien s’occuper pendant toutes ces heures de car… Vous êtes marrants…
En plus, c’est pour le bien-être du blog, alors…
Un grand acteur…
… est né !
A Putre… Un petit village.
Le sosie officiel chilien de Milou (encore une guest star de OlivierOnTour !) !
Fin d’excursion et fin d’une journée bien remplie : Partis à 7h, nous sommes rentrés à 21h !
Une fois arrivé à mon hôtel d’Arica, je me suis rendu compte que ma bouteille d’eau avait subi quelques dommages sur le retour
! En effet, vu que je l’ai ouverte puis refermée en altitude, une fois revenu au niveau de la mer, voilà le résultat… Beaucoup moins de pression à l’intérieur qu’à l’extérieur de la bouteille !
Je suis retombé sur mon ami l’ancien du service « visa 1er » de la Banque Postale, qui avait voulu se reconvertir dans un métier plus à sa mesure (voir le dernier article)
… Ben visiblement, même ça, ça à l’air dur pour lui
! Même en faisant la tournée des villes de la région, il a toujours autant de ballons…
Vidéos :


Voilà pour ce dernier article chilien ! La prochaine fois ça sera sur Cuzco et donc sur le début de mon passage au Pérou !
A+ !
Olivier.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
6 réponses à Lago Chungara (Altiplano)