Coucou les Aoutiens (et les autres…) !
Je suis parti de Lima et donc du Pérou en direction de l’Ile De Pâques, via Santiago du Chili. J’ai donc changé de continent en passant de l’Amérique à l’Océanie !
L’ Ile De Pâques est une transition parfaite pour relier ces 2 continents … D’une part, la langue officielle est l’espagnol, comme au Chili et en Amérique Latine en général. Et d’autre part, on se rend tout de suite compte du changement de continent car les pascuans ont vraiment (pour la plupart) des têtes d’océaniens.
Je suis resté 5 jours et demi sur l’ile, et du coup, j’ai pu en faire le tour dans tous les sens. Pour ce faire, je me suis loué un scooter pendant ces quelques jours … Ca m’a en plus rappelé des souvenirs de l’époque où j’en avais un en France.
L’ Ile De Pâques restera sans aucun doute comme l’une de mes toutes meilleures destinations . C’est la dimension naturelle de l’ile qui est la plus surprenante ! On voit toujours les Moais (les fameuses statues de pierre) à la tv ou en photos, mais jamais les paysages… Alors qu’il y en a plein qui sont magnifiques !
L’ Ile De Pâques est un endroit avec une densité de choses à voir assez étonnante ! Du coup, j’en reviens avec entre 500 et 600 photos ! Je vais donc devoir passer cette destination sur le blog en 3 articles !
Ce premier article montre mon 1er jour et demi sur l’ile, avec la ville (Hanga Roa), la pointe Sud et le début de la côte Sud-Est.
Ci-dessous les photos !
A l’aéroport de Santiago.
A l’arrivée, et pendant toute la première demie journée (je suis arrivé vers 14h), il a plu des cordes
.
Mon premier moai
! Mais c’est un faux (en bois), dans le jardin de l’hôtel !
En ville.
Un navire échoué.
Le lendemain, bien meilleur temps…
Hanga Roa, la seule ville de l’ile (4500 habitants)…
Une seule route goudronnée sur l’ile (celle qui va du Sud au Nord de l’ile). Sinon, ce ne sont que des routes de terre comme celle-ci, ou carrément des chemins caillouteux (sévèrement tape-cul en scooter !)
Ca, c’est juste un chien qui s’est installé là, et qui ne voulait plus en bouger ! La voiture blanche qui est à 50 mètres devant a eu beau s’arrêter devant et klaxonner, il n’a pas bougé d’un poil
… Depuis que je suis parti de France, je n’ai croisé que des chiens craintifs, sauf celui-là.
En allant sur la pointe Sud.
Le cratère du Sud de l’ile (Raho Kau) abrite une biodiversité riche et endémique.
Pareil en zoomé.
Hanga Roa vue du Sud.
Sur le début de la route qui longe la côte Sud-Est. On voit des pluies au dessus de l’océan… La météo était très changeante.
Videos :


Voilà pour la 1ère partie de l’ile de Pâques (mon 1er jour et demi sur place) !
A+ !
Olivier.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
2 réponses à Ile De Pâques, Isla De Pascua, Rapa Nui, Easter Island (1)