Salut tout le monde !!
Me voilà désormais arrivé en Asie !! C’est le 3ème et dernier continent que je traverse pendant ce TDM ! Je l’aborde en commençant par l’Indonésie et plus précisément l’île de Bali.
Je vais passer 4 semaines en Indonésie dont une (la 1ère) à Bali.
Je pensais faire un article par ville à Bali, et puis le début a été un peu moyen ! Donc finalement, ce 1er article regroupe les 3 premières villes traversées et visitées : Sanur, Kuta et Ubud.
Sanur et Kuta sont situées plein Sud de Bali, et m’ont beaucoup fait penser à Playa Del Carmen voire Cancùn au Mexique, dans leur genre… Ce sont des villes très touristiques, mais au mauvais sens du terme selon moi >>> Beaucoup de boutiques à touristes, de salons de massages et d’hôtels, quelques boites de nuit et puis c’est tout, en gros ! Ils n’ont pas grand-chose « à vendre » qui sorte vraiment de l’ordinaire dans ce coin (je parle pour ces 2 villes elles-même).
Je vous rassure, il y a nettement mieux, sur le reste de Bali… Et notamment à Ubud (plus au Nord) et dans sa région. J’ai visité Ubud pendant une journée. Ensuite, j’ai enchainé avec 2 grandes excursions (sur tout Bali, mais avec comme base de départ, Ubud)) d’une journée à chaque fois (mais ça, ça sera pour le prochain article…
)
Ci-dessous, les photos de Sanur, Kuta et Ubud à Bali !
A Sanur (Bon, au niveau artistique, il n’y a rien à dire, y’a des belles choses partout !)
La plage de Sanur.
Plage qui ne donne pas trop envie ! Des bouteilles de médicaments qui trainent partout…
Le long de la promenade de la plage.
A Kuta.
Les embouteillages. Avec énormément de deux-roues… Je sens tout de suite que je suis arrivé en Asie, là !
Et la fête, le soir…
Arrivée à Ubud.
La Monkey Forest (forêt peuplée par des singes) de Ubud que je devais traverser pour aller de mon hôtel à la ville.
Alors là, j’imagine qu’on ne peut pas bien se rendre compte vu de France, mais ce singe est une véritable fierté nationale en Indonésie
! Il a connu la célébrité car (comme la brebis Dolly, en son temps) il fait partie des pionniers de la génétique. Il s’agit en fait du premier singe génétiquement modifié
! C’est un singe normal à qui on a génétiquement ajouté des couilles de taureau
… Une première mondiale
!! Les balinais en sont vraiment très fiers
… Quand vous les croisez dans la rue, ils vous disent toujours « Konnéssé vous Dédé Le Kouyu ? Konnéssé vous Dédé Le Kouyu ? » Une vraie star !
Sur la photo, on voit bien que la pauvre bête a bien du mal à tenir sur ses jambes tant le poids du fardeau est lourd… On peut même imaginer qu’il se chope régulièrement des escars à force de trainer son matériel
(enfin, j’ai pas été vérifier, non plus, mais bon…) En voilà un, dont on peut dire qu’il porte sa croix
! Alors, comme disent les jeunes d’aujourd’hui, « Respect, Dédé ! »
En arrivant à Ubud, après la forêt.
Une rizière dans la banlieue d’Ubud.
Bali est un coin où il y a un paquet de sacrés artistes ! On trouve des tableaux ou scultures magnifiques, un peu partout !
Au retour à l’hôtel en repassant par la Monkey Forest.
Vidéos :





Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
8 réponses à Bali (1ère partie)