Salut les cocos et les cocottes (qui sont désormais nombreuses à suivre le blog… Je vais pouvoir monter un élevage en batteries, si ça continue ! ) !!!

 

 

Bon ! La dernière semaine avant le départ est bien amorcée ! Franchement cette semaine-là, c’est vraiment pas la meilleure  ! Car c’est tout simplement celle où je quitte toute ma vie et les habitudes que j’ai depuis des années, sans rien récupérer  en échange (pour l’instant, bien sûr !)… Evidemment, les points positifs ne vont pas tarder à poindre… Dès la semaine prochaine à La Havane ! En attendant, je me prends psychologiquement une petite claque dans la tronche presque tous les jours…

 

 

Jeudi (hier), j’ai laissé ma chatte (que j’ai depuis 8 ans) à Marie (coucou Marie ! ) qui va la garder pendant un an. Ben j’aurais pas cru, mais ça m’a bien gonflé de la laisser, quand même… Curieusement, j’ai surtout peur de lui manquer plutôt que peur qu’elle me manque (là, c’est le moment de l’article où je passe pour un affreux narcissique ! ) ! Et puis, elle aussi va devoir changer définitivement d’environnement puisqu’à mon retour, je ne réemmenagerai pas ici, mais ailleurs. Ca a donc été un peu cruel, de lui faire perdre sa liberté (elle pouvait jusque-là sortir quand elle le voulait, depuis sa naissance et ça ne sera plus le cas dans le futur, puisqu’au retour je pense que je prendrai un appartement en dernier étage…)  Mais bon ! Si on s’arrête à ça, on ne fait plus rien… Donc, allez zouuuhh chez Marie ! Ci-dessous, la poupouille en plein effort…

 

 

2078.JPG

 

 

 

Vendredi (aujourd’hui), c’était à la fois mon dernier jour de travail et mon pot de départ du bureau ! A noter que je bossais là depuis 12 ans ! Plus d’1/4 de carrière, ça commence à faire un bail ! Bon, alors pour le travail ( je suis facteur)… Je me passerai sans problème de mettre du courrier dans des cases et dans des boites à lettres ! Mais c’est vrai qu’il y a, pour moi, fatalement un petit côté « nostalgie »… Je me rappelle des moments marquants (des pourris, des bons ! De tout quoi !) durant toutes ces années. Enfin, un état d’esprit assez gavant qui me fait encore plus désirer les grands débuts de ce TDM ! Vivement que j’ai autre chose à penser ! Et puis, ça me fait drôle de penser que je ne reverrai plus la plupart de mes collègues

 

* alors que je les voyais jusque-là 6 jours sur 7 depuis 12 ans, pour certains. Curieuse impression d’avoir mis le pied sur la berge alors que la barque où  se trouvent les autres passagers continue de voguer au gré du courant…

 

 

 

Ci-dessous 3 photos du pot en question… Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je suis à droite sur la 1ère. C’est là que je me dit que 2 ou 3 turistas ne seront pas de trop pour perdre un peu de poids…

2403.JPG

 

 

2402.JPG

 

 

2401.JPG

 

 

Dans la même veine (nostalgie, nostalgie…), Samedi et Dimanche, je vais déménager mon studio (j’y suis depuis 8 ans !) dans un box près de chez moi (à Nanterre), pour que l’appartement soit libéré Lundi matin. En même temps, ça faisait tellement longtemps que je devais partir de cette cage à lapin, que c’est plutôt une bonne chose !

 

Bon ! Ca va  ?!? Vous ne vous êtes pas pendu en lisant cet article ? Si… mais la corde a cassé ?!? Merde  ! Bon… Dans ces cas-là, les prochains articles devraient être nettement plus gais et entraînants…

 

On me faisait remarquer hier que je changeais complètement de vie en 2-3 jours. J’y avais jamais réfléchis comme ça, mais c’est pas faux… Mais après tout, comme le dirait le Dalai Lama la vie c’est le changement et l’impermanence ! Donc, bon… Tout va bien finalement !

 

A+ tout le monde !

 

Olivier.

 

* En effet, je serai réembauché dans la Poste du 92 dans un an, mais il y a peu de chances que je retombe dans le bureau de Garches.

10 réponses à A moins d’une semaine du grand départ (J-4)…

Laisser un commentaire

Quizz Géographiques